Une batterie est un réchauffeur d’air électrique monobloc destiné à être fixé par l’intermédiaire de son boîtier sur une gaine de ventilation rectangulaire avec les résistances placées dans le flux d’air

 


Caractéristique générales

PUISSANCES

De 250 W à 45 kW

TENSION D’ALIMENTATION

Les batteries sont équipées de résistances dont la tension d’alimentation nominale est de 230V.
Cela permet une alimentation en 230V monophasé où une alimentation 230/400V triphasé pour les batteries comportant 3 résistances et plus.

SÉCURITÉ

De série toutes les batteries de type BT sont équipées d’un thermostat de sécurité à réarmement manuel, contact 10A 250V à ouverture par hausse de température, consigne 98°C (+0 / -16°C), sécurité positive, raccordement par languettes 6,35.
D’autres modèles à réarmement automatique (82°C, 98°C) ou manuel (113°C, 120°C) sont disponibles sur demande.

MONTAGE SUR GAINE

Le montage sur la gaine s’effectue après y avoir réalisé une découpe aux dimensions indiquées sur les croquis correspondants aux types de batteries.
La batterie est fixée mécaniquement sur la gaine par le boîtier, les cotes des fixations sont indiquées sur les croquis correspondants aux différentes gammes.
Les résistances ne doivent pas fonctionner sans ventilation, la vitesse de passage d’air sur les résistances doit être supérieure à 2m/s avec une température maximum. de T° 40°C.
La batterie ne doit pas fonctionner sans thermostat de sécurité pour protéger les résistances en cas de défaut de ventilation.

ENTRETIEN

Les batteries ne nécessitent pas d’entretien spécifique, mais il,est conseillé de contrôler une fois par an l’ état et le fonctionnement du thermostat de sécurité et de vérifier l’encrassement des ailettes et de procéder le cas échéant à un nettoyage ou dépoussiérage.

 

> télécharger la brochure complète de ce produit [pdf]